Le 15 novembre dernier a eu lieu le salon des meilleures pratiques d’affaires (MPA) au Palais des congrès de Montréal. Organisé par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ), le salon vise à mettre en lumière les meilleures pratiques d’affaires afin d’inspirer les organisations à trouver des solutions pratiques pour innover et améliorer leur productivité et leur performance.

Levio est heureux d’avoir participé à cette journée très intéressante mêlant conférences, ateliers et échanges avec les participants. Ce salon fût l’occasion de présenter notre entreprise ainsi qu’une partie de notre offre de service en matière d’accompagnement agile, la gestion du changement, l’expérience utilisateur, le Lean et le Management 3.0.

Dans ce contexte, Claudie Vigneault, responsable de la pratique en gestion du changement, a animé quatre ateliers spéciaux pour les gestionnaires qui portaient sur l’acquisition et la mise en pratique d’une perspective d’intégration de la gestion du changement (incluant celle des préoccupations) à la gestion du projet. La démarche effectuée via des exercices fondés sur de réelles problématiques a permis aux participants d’esquisser les bases d’un premier cas d’affaires pour leur transformation organisationnelle.