« En tant que coach, j’essaie d’adopter une mentalité agile, et de la partager avec les personnes que j’accompagne et avec mes coéquipiers. Mais une mentalité, un état d’esprit agile, ça veut dire quoi ? 

Pour moi, c’est d’abord une attitude positive, parce que dans la plupart des cas, une situation qui peut sembler négative peut devenir une opportunité d’amélioration. 

C’est également une soif de connaissance, un esprit curieux, parce que l’agilité, c’est apprendre et s’adapter, sortir des sentiers battus et ne jamais penser que l’on a trouvé la solution miracle. 

C’est de privilégier comme objectif le succès de l’équipe, au-delà du succès individuel et des comportements héroïques, même si pour cela je dois sortir de ma zone de confort. 

C’est rester pragmatique et avoir le souci de privilégier ce qui est important pour nos clients et leur apporte de la valeur. 

C’est enfin être persuadé que nous devenons plus forts si nous nous accordons la possibilité d’essayer et d’innover, et que nous sommes capables de transformer les problèmes rencontrés en opportunités d’apprentissage. »